Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

L’unité est notre plus belle force

Avec Pascale Seux, ma suppléante

C’est pour moi un grand honneur d’avoir été désigné candidat aux élections législatives par les militants de la 7ème circonscription des Français de l’étranger ce jeudi soir.

Je remercie celles et ceux qui m’ont apporté leurs suffrages et soutenu tout au long des 10 mois de cette campagne entamée le 9 février dernier. Merci en particulier à Pascale Seux, ma suppléante, et à Georges Beuchard, Président de mon comité de soutien, qui ont œuvré sans relâche. Ce succès est le leur, celui d’une équipe formidable, qui s’apprête maintenant à partir à l’assaut de la droite pour gagner à gauche la 7ème circonscription.

Je veillerai à ouvrir cette équipe à toutes les volontés et tous les talents. Je veux dire à François Besançon ma sincère admiration pour la campagne dynamique qu’il a conduite au cours des mois passés. Je suis certain, au-delà de cette désignation et de la concurrence entre candidats, que nous saurons travailler ensemble au succès de nos idées. J’y veillerai. Le devoir de victoire l’exige, la fraternité militante aussi.

J’accueille ce moment avec beaucoup d’humilité, une grande émotion et la hâte également de préparer l’échéance de juin 2012. Je pense à mes premiers pas dans la famille socialiste il y a plus de 20 ans, à ceux des miens, parents et amis, qui ont tant donné pour l’idéal qui nous rassemble et qui, par leur soif de justice et de solidarité, en France et au-delà, ont fait de moi un militant socialiste.

Une désignation s’achève, un combat politique commence. Au nom de la renaissance de l’action publique dans les communautés françaises à l’étranger, au nom de la passion européenne, au nom de la solidarité internationale. Je le mènerai avec vous tous. L’unité est notre plus belle force.

L’avenir à écrire, c’est la victoire du Parti Socialiste.