Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

L’affaire DSK…

La nouvelle de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York hier soir nous laisse tous abasourdis. Les chefs d’inculpation qui lui ont été signifiés sont d’une extrême gravité. Il importe en tout état de cause que soit préservée la présomption d’innocence pour que Dominique Strauss-Kahn puisse se défendre, livrer sa version des faits et que toute la lumière soit ainsi établie afin que justice puisse être rendue. Si les faits devaient être avérés, elle serait légitimement sévère.

Les conséquences de ce qui s’est passé à New York sont énormes pour l’homme et sa famille, pour la jeune femme qui a déposé plainte, pour le FMI et pour le Parti Socialiste. A l’approche de nos primaires présidentielles, au-delà des passions et préférences personnelles, nous devons nous attacher à protéger l’unité de notre famille politique. C’est notre bien le plus précieux. Au regard des circonstances, cette responsabilité commune et ce souci de dignité nous obligent plus que jamais.

L’objectif est de battre la droite en 2012 pour transformer la France, fidèles à nos valeurs et à l’écoute des Français. C’est vers eux que nous devons tourner notre énergie, notre engagement et notre rassemblement.