Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

Le feuilleton du Secrétariat d’état aux Français de l’étranger

Le feuilleton du Secrétariat d’Etat aux Français de l’Etranger continue! Il reste tout au plus 2 jours à Edouard Courtial, à peine nommé, pour venir présenter aux élus à l’Assemblée des Français de l’Etranger, en session à Paris jusque vendredi soir, le projet que David Douillet n’avait jamais articulé durant ses 3 mois en fonction, trop occupé à mener la campagne de l’UMP sur les terres lointaines.

Au demeurant quel projet, en dehors celui contenu dans la proposition de loi déposée le 11 mai 2011 devant l’Assemblée nationale « visant à permettre la perte de nationalité pour les citoyens non domiciliés fiscalement en France » Monsieur Courtial a-t-il à proposer à nos compatriotes ?

Apres 4 années et demie de mise à sac du service public consulaire et des réseaux d’enseignement et de la culture à l’étranger, quelle action de progrès pourrait bien mener un pouvoir discrédité et aux abois?

A Monsieur Courtial et au gouvernement, le Parti Socialiste opposera la renaissance de l’action publique et de l’intérêt général dans les communautés françaises à l’étranger.