Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

Télévision à l’étranger – Attention aux offres frauduleuses !

Comme tous les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire de notre circonscription, j’ai reçu par courriel peu de temps avant les fêtes de fin d’année une offre présentant un forfait pour visionner par Internet et depuis l’étranger les chaines françaises de la TNT.
 
L’utilisation de la liste électorale consulaire à des fins commerciales est interdite. Surpris, j’ai donc pris contact avec la direction internationale de France Télévision et ai appris que cette offre, proposée par le site http://frtv.tv, n’est en rien soutenue par notre groupe public audiovisuel. Ce site opère ainsi en toute illégalité en utilisant frauduleusement des programmes de France Télévisions et des autres opérateurs TNT. France Télévisions se réserve le droit d’engager des poursuites
 
J’ai également pris l’attache du Ministère des Affaires étrangères pour savoir si ce dernier envisage d’engager une action en justice contre ce site en raison de l’utilisation frauduleuse de la liste électorale consulaire.
 
Je vous incite à la plus grande prudence quant à ces offres Internet.  Ne payez rien et ne donnez en aucun cas vos identifiants bancaires.

Réactions à cet article