Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

Non, l’allemand, ce n’est pas dur

« L’allemand, c’est dur ? » Comme toutes les langues étrangères, l’allemand fait peur au début. Contrairement à la langue française, nos voisins utilisent trois genres et le fameux « ch » est toujours un défi pour les élèves. Connaissez-vous encore plus de préjugés sur l’allemand ?

 

L’Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France (ADEAF) lutte contre ces préjugés et présente des vidéos particulières pour ceux qui ont toujours (ou jamais !) réfléchi à devenir enseignant d’allemand. Des journalistes, des élèves, des étudiants, des professeurs et d’autres Français informent sur leurs expériences qu’ils ont faites en classe ou pendant leurs séjours en Allemagne.

 

Avec le soutien du Goethe Institut, l’ADEAF souligne les avantages d’apprendre et d’enseigner l’allemand aux élèves. Les pays germanophones ne sont pas seulement les principaux partenaires commerciaux de la France mais ils possèdent aussi une richesse culturelle dans leurs différentes régions. En outre, ils profitent des programmes d’échanges exceptionnels entre la France et l’Allemagne et chaque citoyen bilingue est un ambassadeur de l’amitié franco-allemande et de l’esprit européen.

 

Vous trouvez les vidéos sur YouTube et le site Facebook de l’ADEAF :

 

https://www.facebook.com/pages/Adeaf/196092093750934

 

http://www.youtube.com/channel/UCV8g5yGSBrK-dTcSfRIRuPg/videos

 

Réactions à cet article