Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

France unie, plus que jamais !

Nous sommes tous ce matin glacés par l’horreur et l’effroi. Les attentats commis à Paris hier soir sont les plus meurtriers de l’histoire sur le sol de notre pays. C’est notre liberté de citoyens qui a été attaquée. C’est l’engagement de la France pour la paix et le droit que ces barbares ont voulu anéantir. Avec une cruauté inimaginable, dans le but de tuer le plus possible et de terroriser notre peuple. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles, aux blessés qui luttent pour leur vie, aux personnels des hôpitaux de Paris et aux forces de l’ordre qui accomplissent depuis la nuit dernière un travail formidable.

 

Face au terrorisme, le combat doit être total. A ceux qui nous déclarent la guerre, nous devons opposer tous les moyens du droit et de la force. Le temps est à l’union nationale, à la France unie. Dans les paroles et dans les actes. Ne cédons à aucune panique, soyons courageux, vigilants et solidaires. Les messages arrivés du monde entier témoignent de l’attachement et l’affection internationale au peuple français. Partout dans le monde, celles et ceux qui ont la France au cœur écrivent, témoignent, parlent. Parmi eux, les Français de l’étranger, unis et déterminés.

 

Je serai à Versailles lundi pour la réunion en Congrès de l’Assemblée nationale et du Sénat, sur décision du Président de la République. J’en rendrai compte.

 

Soyons fiers de notre pays, soyons rassemblés pour la liberté. Vive la République, vive la France !

 

Réactions à cet article