Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

Pascale SEUX

J’ai 45 ans et suis mère de deux enfants de 11 et 9 ans. Je suis enseignante FLE (Français Langue Étrangère) Traductrice assermentée Français – Espagnol.

J’ai vécu en Espagne de 1990 à 2002 pour la fin de mes études puis j’ai créé un centre d’enseignement et de traduction du français à La Corogne.

Pour des raisons familiales, je me suis rendue en Pologne, à Wroclaw, de 2002 à 2007. J’ai exercé des activités professionnelles et associatives au sein de l’Alliance Française de Wroclaw.

 

Je suis installée à Varsovie depuis 2007.

 

J’ai adhéré au Parti Socialiste en 2005. J’ai été Secrétaire de la section de Pologne puis membre de la direction de la Fédération des Français à l’Etranger du Parti Socialiste, chargée des élections. J’ai parallèlement eu de nombreuses activités associatives : participation aux commissions consulaires en représentation de Français du Monde, conseil de gestion du Lycée de Varsovie (gestion parentale), association Alliance Française de Wroclaw, participation à l’élaboration du dossier de programme FLAM de Walbrzych.