Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

« Vouloir affronter le gouvernement allemand n’a aucun sens »

Communiqué de presse

Pierre-Yves Le Borgn’, Président du groupe d’amitié France-Allemagne à l’Assemblée nationale

 

 Paris (30 avril 2013) – Pierre-Yves Le Borgn’, député des Français de l’étranger (Europe centrale) et président du groupe d’amitié France-Allemagne à l’Assemblée nationale, déplore les propos stigmatisant la Chancelière Angela Merkel et plus généralement la position du gouvernement allemand dans le débat européen ces derniers jours. 

 

«Qu’il y ait débat avec le gouvernement allemand comme cela a toujours été le cas, cela se conçoit. Qu’on imagine l’affronter n’a en revanche aucune forme de sens », a assuré le député, ajoutant « il y a grand péril à voir se développer des expressions bellicistes et réflexes germanophobes là où au contraire l’Allemagne et la France ensemble peuvent contribuer à la relance de l’Union européenne et à la sortie de crise ».  

 

En cette année jubilaire franco-allemande, le député a affirmé sa volonté que le travail parlementaire au Bundestag et à l’Assemblée nationale donne corps à des résultats concrets en matière d’initiative industrielle sur la transition énergétique, l’élaboration d’un droit commun de la famille et la mise en place de missions parlementaires franco-allemandes.

 

Contacts :

Dorothée Bellage (Paris) : 01 40 63 06 12

Gabriel Richard-Molard (Cologne) : +49 171 560 58 79

Réactions à cet article