Skip to content

A propos de ce blog

Ce blog est un lieu de liberté : liberté d’expression, liberté d’entreprendre et d’imaginer l’avenir. La solidarité en est l’autre fil conducteur : union des peuples et des nations d’Europe, solidarité internationale. C’est un outil pensé pour le débat, la confrontation respectueuse et passionnée des idées. Débattre, c’est inventer demain. C’est pour cette raison qu’il s’appelle l’avenir est à écrire.

Ce blog, je l’ai construit sur une expérience. J’ai été parlementaire. J’ai aussi passé plus de 20 ans dans l’entreprise. J’ai vu des idées géniales naître et prospérer jusqu’à devenir réalité. J’ai vu des idées, tout aussi superbes, n’aller nulle part car elles n’étaient pas soutenues. Un blog, parmi plein d’autres et à l’âge des réseaux sociaux, c’est un outil de mobilisation.

Alors bienvenue sur mon blog. On y parle de droits, de liberté, de politique, d’entreprise, d’économie, d’environnement, de biodiversité, de mémoire, de livres, de films, de vélo et de tout plein d’autres choses. Le but, c’est d’imaginer l’avenir. Et de se faire plaisir. On peut réfléchir et sourire. Sans convivialité, on ne va pas bien loin. Sans imagination non plus. L’avenir est à écrire, ensemble.