Pierre-Yves Le Borgn'

député des Français de l'étranger

circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale

Crise à l’OEB : réponse du Président Battistelli

J’ai reçu du Président de l’Office Européen des Brevets une lettre courroucée en réponse au courrier que j’avais adressé en début de semaine au Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron et que j’avais publié sur mon site. Il est juste de rendre publique de la même manière la lettre du Président Battistelli. Vous la trouverez donc en pièce jointe.

 

Sur le fond, je ne renie rien de ce que j’ai écrit au Ministre. J’ajoute que je n’ai pas l’habitude de me laisser impressionner, ni de me faire faire la leçon. Je suis un parlementaire libre et je m’efforce d’être juste. Ce n’est pas en niant la réalité et en éradiquant le dialogue social que l’on construit l’avenir. Je suis bouleversé par les messages que je reçois des personnels de l’OEB, ce matin encore.

 

Je n’ai jamais vu un pareil conflit. Le Président Battistelli sait que sa résolution m’importe. Je lui suis reconnaissant d’avoir accepté l’échange avec moi, y compris dans son bureau à Munich en début de cette année. Je pense qu’il peut comprendre aussi que l’on puisse être en désaccord avec lui et choisir, comme je l’ai fait mardi dernier, de rendre ce désaccord public lorsque l’on estime qu’il s’agit là du seul moyen d’en sortir.

 

Réponse Président OEB

Réactions à cet article